Test Simond pantalon alpinism light 2014

Pantalon testé dans plusieurs conditions : raquettes à neige, alpinisme, ski alpin, randonnée, escalade. Voici notre avis et nos retours sur ce pantalon à tout faire.

Simond alpinism light

Simond alpinism light 2014

Pourquoi avons-nous fait l'acquisition de ce pantalon ?

Nous cherchions un pantalon plus solide qu'un simple pantalon de randonnée. Un pantalon aussi plus chaud. L'intention première était de couvrir des sorties d'alpinisme. Il est aller bien au-delà de notre simple ambition.

Dans quel cadre l'avons-nous utilisé ?

Au début de l'alpinisme. Un mix rocher/ glace. Très confortable, il s'est très vite imposé pour ce type de sorties. Puis sur des sorties raquettes. Puis sur des sorties ski de piste. Dès que les températures chutent (mais pas trop), il se révèle être un super compagnon.

Les points négatifs ? Les moins ?

Impossible de dire si c'est le froid ou les frottements mais le tissu à tendance à boulocher un peu sur le haut des cuisses. Rien de bien grave, mais cela est à noter.

Ce n'est pas non plus un pantalon très chaud. Quand les températures chutent vraiment (disons sous les zéro degrés) il faut lui ajouter un collant (exemple ici sur Amazon).

Bilan

Un bon achat. Souvent vu sur d'autres alpinistes. Porté également par certains guides de haute montagne. Un pantalon avec un bon rapport qualité-prix. Merci Décathlon.

Pour aller plus loin :

=> d'autres articles sur la marque SIMOND

=> notre sélection de sacs SIMOND

Laisser un commentaire