Test : Sac Millet Prolighter 38+10 : le passe-partout

Robuste et bien pensé, le Prolighter est une des références actuelles. Nous avons pu les tester à Chamonix sur plusieurs courses de haute montagne. Verdict.

Millet Prolighter 38+10

Fin juin, les conditions dans la vallée de Chamonix furent excellentes. De la neige, du soleil et suffisant froid la nuit pour nous permettre de réaliser de belles courses.

C'est la première année que nous testons le classique Millet Prolighter (lien Amazon). Litrage : 38L. Autant le dire tout de suite, le sac est très bien fait : très confortable, excellent maintien et bien accessoirisé. Avec son accessoirisation, un baudrier "light" (exemple chez notre partenaire Amazon) peut suffire. Le sac possède en effet un porte-matériel bien pratique. Et tout y est : rappel de charge, porte-skis, porte-piolets, sangle pectorale, sangles de compression latérales. Le poids annoncé est de 1,29 kg.

Seul bémol pour des courses à la journée, il est clairement trop grand. Mais pour un sortie de 2 ou 3 jours avec nuits en refuge, il est parfait. Il sera également idéal pour les sorties hivernales en ski de randonnée. Le soufflet de 10 litres permet d'augmenter et de faciliter le rangement des affaires. La poche sommitale bien faîte s'adapte parfaitement au soufflet.

Si vous cherchez un sac confortable, solide et bien accessoirisé, n'hésitez pas.

Bonnes courses

Laisser un commentaire