Test : Chaussures Décathlon Alpinism à Chamonix

Test effectué sur une semaine. Plusieurs courses effectuées dans la vallée de Chamonix en juin 2016. Voici notre ressenti.

Chaussures Décathlon Alpinism

Les premières impressions sont excellentes. La chaussure assure un très bon maintien du pied. Une chaussure solide avec un pare pierre conséquent. Nous n'avons pas hésité à les prendre un peu plus grande que la taille habituelle de nos baskets. Bon choix.

L'imperméabilité est très bonne avec un cuir hydrophobe de 2,2 mm et la membrane Novadry de Décathlon. La chaussure est conçue pour la haute montagne : courses d'alpinisme mixte et de rocher et la randonnée sur glaciers. La semelle est de type Vibram, excellente accroche et adhérence avec une belle climbing zone qui donne confiance. Le tout en 42 pour 1660 grammes.

La Décathlon Alpinism n'a rien a envié aux autres chaussures des grandes marques Outdoor. Pour un alpiniste débutant, effectuant quelques sorties tous les ans, ce modèle est parfait.

L'on parle souvent de la chaussure, mais nous pensons qu'une bonne paire de chaussettes est également indispensable pour réussir ces sorties. Lors de notre semaine, nous avons associé à la chaussures Alpinism deux types de chaussettes.

Pour les journées les plus chaudes, des X-Socks Trek Extreme Light (Lien Amazon), chaussettes très confortables, avec une construction spécifique pour le pied droit et le pied gauche. Elles sont également très très solides. Pour les journées les plus froides des Lorpen Midweight Hiker Outdoor (Lien Amazon), avec un mélange de laine merino et de Primaloft®, un super isolant synthétique.

Finissons par l'entretien de la chaussure : ils nous semblent indispensable de bien nettoyer ses chaussures après chaque sortie. Acheter une bonne brosse pour enlever toutes les poussières et salissures. Si besoin utiliser un peu d'eau et du savon. Enfin utiliser un imperméabilisant. Nous vous recommandons les produits de chez Nikwax (Lien Amazon).

Bonnes courses

Laisser un commentaire