GR20, les 5 choses indispensables

Arpenter le GR20 est un rêve pour beaucoup de randonneurs. Avoir un sac à dos léger permet de multiplier le plaisir pris lors de cette magnifique randonnée. Voici quelques conseils pour bien préparer son sac.

GR20 - Arrivée

GR20 - Arrivée

1-La nourriture

Il faut privilégier les produits légers et caloriques. Des pâtes, des fruits secs, du fromage, des barres de céréales seront vos meilleurs alliés. N'oubliez pas également d'emporter une poche à eau d'un minimum de deux litres qui vous permettra de transporter suffisamment d'eau.

2-Les chaussures

Bien sûr il vous faudra de bonnes chaussures de marche dans lesquelles vous vous sentez bien et que vous aurez au préalable portées plusieurs pour les avoir bien "faîtes". Deux écoles s'oppose: des basses ou des montantes. Ce choix dépendra de votre expérience et de votre pratique.

3-Les vêtements

Deux jeux de vêtements sont à privilégier: un pour le jour et un pour la nuit. Le jour des vêtements respirants en synthétique, une polaire, une veste de pluie, une casquette ainsi qu'une paire de gants imperméables constituent des basiques indispensables. Le soir, des vêtements en coton peuvent très bien faire l'affaire. L'important est que ces derniers soient bien à l'abri dans un sac imperméable pour prévenir toute incursion d'eau.

4-La trousse de toilettes/ pharmacie

Surtout ne pas trop se charger. Prendre quelques basiques permettant d'agir rapidement et en toute efficacité pour de petits bobos. En cas de blessures importantes, vous aurez de toutes façons besoin de recourir à des secours qualifiés. Les indispensables: Brosse à dent, dentifrice, savon, stick lèvres, Biafine, antalgiques, désinfectant, et quelques pansements.

5-Les accessoires

Quelques petites choses apparaissent indispensables. Un lacet de rechange, des pastilles Micropur, un bout d'adhésif hyper-résistant et des bâtons vous faciliteront grandement la vie pour un poids supplémentaire négligeable.

Voilà pour quelques conseils. Ne pas oublier, avant de partir, de tester plusieurs fois TOUT son matériel dans différentes conditions. Vos vacances n'en seront que plus agréables.

Bonne randonnée !

Laisser un commentaire