Bloc à Fontainebleau : Restant du Long Rocher

Avril 2016. Un dimanche ensoleillé. Nous décidons après de longs mois d'hiver d'aller faire un tour à Fontainebleau. Une journée grimpe. Cela faisait longtemps.

Restant du Long Rocher

Restant du Long Rocher

Rendez-vous à 9h, gare de Lyon pour prendre le train direction Montigny-sur-Loing. Le site de bloc se trouve au nord de la gare à 30 minutes de marche. La marche d'approche nous réchauffe. Le matinée est encore fraîche. Mais le soleil pointe déjà le bout de son nez.

Le site d'escalade est un ancien circuit bleu, transformé en circuit orange. 33 blocs. 33 énigmes. Le parcours est d'un bon niveau intermédiaire. Rien de très difficile mais rien de très facile non plus. Il y a un peu de monde, cela permet d'échanger sur la stratégie a adopté pour franchir les obstacles.

La pause de midi nous fait du bien. Après avoir parcouru les deux tiers du parcours, elle est bien méritée. Quelques blocs sont parcourus en milieu d'après-midi puis vient le temps de rebrousser chemin.

Nous avions mis tout notre matériel dans un Simond Cliff 20, parfait pour une journée d'escalade à "Bleau".

Pour ceux qui aimerait découvrir ce site, n'hésitez pas à nous envoyer un message. Nous essayerons de vous répondre rapidement.

Pour une sortie de ce type il vous faudra notamment : des chaussons d'escalade (Millet, Décathlon/Simond, Boréal, Scarpa, Madrock, Fiveten, LaSportiva, ...), le mieux étant d'aller les essayer en magasin, un crashpad (Snap, Black Diamond, Edelrid, Petzl, ...) et un bon pique-nique !

Bonne grimpe.

Laisser un commentaire