A Val Thorens : tests Patagonia, test Julbo

Nous sommes partis quelques jours à Val Thorens pour tester du matos et se régaler sur les pistes du domaine des 3 Vallées.

vue Val Tho

Le domaine est composé de la vallée de Val Thorens, de Méribel et de Courchevel.  C’est plus 600 kms de pistes. Nous avons skié de 1300m à 3230m le sommet du Bouchet, point cuminant du domaine. Autant dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Nous avons souhaité tester quelques produits de la marque Patagonia :

Test de la veste Patagonia Nano-Air

Difficile de la prendre en défaut. Elle bénéficie vraiment d’un large éventail d’usage. Aussi à l’aise en deuxième couche sous une veste en Gore-Tex qu’en troisième couche.

Très agréable à porter, merci la tissu stretch, nous cherchons encore ses défauts. Elle continuera encore à nous suivre quelques temps, notamment sur des sorties alpi cet été...

Point noir : quand le vent se lève, il faut impérativement une veste qui coupe le vent.

Test d’une première couche Patagonia Capilene Lightweight Crew

T-shirt manches longues très léger, il se fait rapidement oublié. Il aspire et évacue très bien la transpiration. Son principal défaut en hiver serait son manque d’apport de chaleur. Mais il n’est pas fait pour cela. Il possède également deux passe-pouces bien pensés.

Autre test, le masque de ski Julbo Plasma catégorie 1

Vraiment agréable à porter. Dans des conditions vraiment mauvaises, on ne saurait s’en passer. En revanche, la mousse n’a pas l’air de si bonne qualité. A voir dans la durée.

A retenir de notre semaine :

  • la domaine de Val Thorens est vraiment top pour découvrir la haute montagne. Il y a vraiment des vues extraordinaires sur les plus hauts sommets alpins : mont Blanc, Grande Casse, Aiguilles d'Arves, ...

  • quand il y a beaucoup de vent, il faut vraiment bien se couvrir car on se refroidit très vite. Et à Val Thorens, il peut y avoir beaucoup de vent !

  • il faudra absolument revenir pour continuer à parcourir ce superbe domaine

Bonne sorties montagnes à tous

Laisser un commentaire